Sophie site

Sage-femme diplômée à l’école du Bon Secours de Genève en 1988.
J’ai travaillé à la maternité de Morges en salle d’accouchement et dans le service du post partum et du prénatal durant 17 ans. J’y ai développé des cours de préparation à la naissance en piscine et assuré également des cours théoriques pendant 7 ans.

Homéopathe diplômée à l'école "Dynamis" de Lausanne en 2012.
J'ai commencé à étudier l’homéopathie dès 1988 avec les Drs Yves et François Maillé dans le cadre de mon métier de sage-femme.
Je continue actuellement mon perfectionnement en suivant les cours et séminaires du Dr Broussalian à
Planète Homéo.
En août 2017, j'ai repris les consultations du Dr Broussalian et de la Dresse Goudard à Genève 2 jours par semaine.
Je collabore en tant qu'homéopathe avec le
Centre Périnatal de Lausanne depuis son ouverture en 2016 et également avec le Centre "Autour de la Famille" à Morges

En 1993, j’ai suivi une formation de médecine tropicale à Anvers et obtenu un diplôme avec distinction. J’ai fait deux expériences de pratique à l’étranger dans la maternité du CHU de Lomé au Togo et au Vietnam dans la province de Can Tho.

Passionnée par le côté relationnel de mon métier de sage-femme, je me suis formée dès 2002 comme sage-femme conseillère.

J’ai suivi une formation sur le travail en réseau de soin à Montpellier avec l’équipe de pédopsychiatres de l’Association de Formation et de Recherche sur l’Enfant et son Environnement "AFREE". Je me suis également formée à l’écoute et à l’entretien avec M. Jean-Marc Noyer.

En 2003 j’ai commencé ma collaboration avec la fondation
Profa comme sage-femme conseillère à Nyon. A la même époque j’ai mis en place, avec la direction de Profa, les consultations en périnatalité de la région de Morges. J'y ai exercé cette activité plus de huit ans, avant de me lancer dans mon activité d'indépendante.